Le film « émotion » de ce début d’année
L’histoire :
Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, sont amis, orphelins et forment la bande des 4 Lulus.
Lorsqu’en 1914, la guerre éclate, leur orphelinat est évacué. Mais les 4 Lulus, en vadrouille dans la campagne au même moment, se retrouvent donc seuls et livrés à eux-mêmes.
Ils décident de rejoindre la Suisse, pays neutre.
En chemin, ils rencontrent Luce, jeune fille, loin de ses parents.
Les voici, embarqués dans une aventure, sur fond de guerre, de rires, de pleurs, d’innocence, de danger, d’optimisme et d’innombrables rencontres.
Bande annonce
Notre avis :
En regardant « La GUERRE des LULUS », on pense à d’autres chefs-d’œuvres cinématographiques : « JEUX INTERDITS« , « LA GUERRE DES BOUTONS« .
Ces orphelins vivent « l’impensable » .
Yann Samuel, le réalisateur, nous livre une « grande aventure », telle une croisade, sur fond , de bagarres d’enfants, d’amitié, de solidarité, de guerre, de peur, de joie, de rires, de pleurs, d’innocence, d’optimisme, d’amour, de résilience.
Ces orphelins rencontrent des personnages incroyables, qui les marqueront pour toujours et, surtout, les font grandir, eux qui, vivant dans un orphelinat, ne connaissent rien du monde des adultes.
Très belle adaptation des bandes dessinées de Régis Hautière et Hardoc, parues aux éditions Casterman.
Un film centré sur les enfants, le tout est agrémenté de décors impressionnants, de belles lumières et de plans photos magnifiques.
Infos :
Film : La GUERRE des LULUS
Durée : 1h49
Acteurs : Isabelle Carré, Didier Bourdon, François Damiens, Alex Lutz, Ahmed Sylla, Luc Schlitz, Tom Castaing, Léonard Fauquet, Mathys Gros, Paloma Lebeaut, Loup Pinard.
Réalisateur : Yann Samuel
Producteur : Superprod, Elle Driver, Les Films du Lézard, Wild Bunch
Distributeur : Wild Bunch