Cherbourg a ses charmes, malgré les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Le principal : un aquarium et un musée qui ne vous lâchent plus !
Grand Centre Européen de la Mer, la Cité de la Mer de Cherbourg soigne la mémoire des émigrés transatlantiques et se consacre au futur des océans dans son aquarium.
L’océan du futur
Ce parcours immersif sur plus de 1400 m², sur 3 étages avec 18 espaces interactifs thématisés, 17 aquariums, des rencontres incroyables de l’infiniment petit (plancton) aux animaux géants, pour tous les âges.
L’exposition « CHERBOURG 1944… et la liberté vint de la mer »
Elle raconte les 20 journées qui ont séparé le débarquement du 6 juin 1944 sur la plage d’Utah-Beach et la libération du port de Cherbourg, le 26 juin.
Les incontournables
La gare maritime transatlantique
Le sous-marin Le REDOUTABLE
Il est le premier sous-marin nucléaire français lanceur de missiles et le plus grand sous-marin ouvert au public.
L’embarquement à bord du mythique Titanic
Nouveauté : 52 objets remontés du champ de débris entourant l’épave du Titanic à 3 800 m de profondeur prendront place au sein du parcours permanent «Titanic, retour à Cherbourg ». Souvenirs personnels ou équipements du paquebot, ces pièces sont présentées pour la 1ère fois en France.
La Grande Galerie des Engins et des Hommes
Découvrez une collection unique au monde d’engins qui ont plongé dans les abysses.
L’aventure virtuelle « On a marché sous la mer », dans un simulateur qui vous conduit directement à 10 000 mètres sous le niveau de la mer. Vous serez des explorateurs de fonds marins, aussi bien spectateur que héros.